Naissance et esprit de La Slipperie - L'artisanat avant tout


Une aventure artisanale avant tout!

La Slipperie est une jeune entreprise basée à Lyon, petite soeur de House of Sunshine, un atelier lyonnais spécialisé dans l'illustration et l'impression sur divers supports (métal, textile) ainsi que la broderie.

D'une plaisanterie entre amis est né le projet de mixer tous nos savoirs-faire et proposer des :
- boxers brodés dans notre atelier
- emballés dans des boîtes en métal assorties, illustrées et imprimées à l'atelier également

Il nous tenait à cœur que le maximum d'opérations soient effectuées en France. Les boîtes sont donc fabriquées, illustrées et imprimées en France. Nous les récupérons d'ailleurs près de Lyon, ce qui limite encore les distances parcourues tout au long du processus de fabrication.

Nous avons passé des mois à rechercher un prestataire textile en France. Aucun n'a accepté de nous accompagner sur ce projet, nos quantités de commandes de départ étant trop petites. Ce fût un point difficile à surmonter, tellement c'était la volonté de départ de soutenir l'industrie française. En particulier pour moi, qui viens de Roanne - ville du textile si il en est, et qui ai suivi des études dans la filière textile/cuir.

C'est finalement notre prototypeuse, Antonia, d'origine portugaise, qui nous a vanté les mérites de son pays d'origine, où nous avons trouvé un fabricant acceptant nos "petites" commandes.

Nos slips sont donc cousus au Portugal, chez des spécialistes locaux en sous-vêtements et maillots de bains. Ils sont néanmoins brodés dans notre atelier à Lyon sur commande.

Nous ne souhaitons pas devenir une multinationale, nous n'ouvrirons pas de boutiques dans chaque ville attractive. Nous n'écumérons pas les journaux et les plateaux télé pour expliquer que nous sommes les meilleurs et les plus philantropes. Nous voulons juste continuer de faire vivre l'atelier, et pouvoir acheter plus de matériel pour ce qui devient chque jour un peu plus, un fabuleux laboratoire.

Hélène PHILIPPON-JUILLARD